Nos buts
L'association a été fondée en 1982. Elle défend les droits, les libertés et les intérêts légitimes des propriétaires de biens-fonds agricoles et les représente dans le débat politique, notamment lors de consultations sur des lois et des ordonnances.
L'association soutient ses membres par des séances d'information, des estimations du fermage à tarif préférentiel dans le cadre d'un partenariat avec trois bureaux de conseils privés et la vente à prix réduit de son Guide du bailleur rural.
L'ADPR recrute ses membres dans toute la Suisse. Elle est présidée par Monsieur Bruno Riedo et son secrétariat est tenu par le bureau de Berne du Centre Patronal.
Les cotisations annuelles s'élèvent à Fr. 100.— pour les personnes physiques et à Fr. 300.— pour les personnes morales.
L'association fonde son action sur la conviction que la propriété privée et la liberté contractuelle sont les piliers de nos structures sociales et économiques. Les interventions et contraintes de l'Etat doivent rester dans la limite du nécessaire pour empêcher les abus, dont le sol, par nature inextensible, pourrait être l'objet.
L'association ne veut en aucune manière protéger les accapareurs, les exploiteurs ou les spéculateurs; mais elle entend défendre la substance même de la propriété foncière privée, ses droits et libertés concrets, qui sont la base de nos structures sociales et de notre Etat.
Si ces valeurs auxquelles nous tenons sont aussi les vôtres, adhérez à l'ADPR en remplissant le bulletin d'adhésion, afin que la propriété foncière rurale, cible de tant d'attaques, soit défendue par une association puissante.